Onie est né à Orléans en 1977. Il est peintre, graphiste mais aussi compositeur. Très jeune, il suit les cours à l’école supérieure des Beaux arts, apprend le croquis de nu puis, rapidement, délaisse la formation académique pour rejoindre l’école de la rue aux travers d’un courant à cette époque émergent, le graffiti.
Quelques années plus tard, il reprend le chemin des études et suit les cours de l’école supérieure de Design Graphique et de Communication Visuelle de Blois. Diplômé en 1998, il travaille en tant que graphiste jusqu’en 2003, date à laquelle il fonde, avec Guillaume Garrié, Toma Vuille et Kamel sali, la Galerie Wall. Ce lieu verra passer des street artistes comme Alex One, l’Atlas, KRSN, Sun7, Supakitch, C215, Koralie, OMW, Akroe…
En 2006, Onie reprend son activité de graphiste et change de direction concernant son travail personnel. Alternant avec le désormais convenu graffiti , il peint des grands formats avec différents médias tels que l’aérosol, l’acrylique, le pastel fusain ou encore l’huile sur toile où il laisse transpirer un style moderne classique hérité de ses expériences et rencontres. Depuis 8 ans, Onie travaille aux ateliers Oulan-Bator.
C’est au fond de la paisible cour et après avoir gravi l’étroit escalier que l’on accède à son atelier. Dans les effluves de peinture et d’essence de térébenthine, il alterne entre compositions picturales et musicales.
© 2023 – Tous droits réservés. Création par WAPIX.be